Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chaleur du bois pour Le Landeron

Les autorités et Viteos planchent sur la création d'un chauffage à distance alimenté en combustible local. Une enquête a permis de mesurer l'intérêt pour le projet.

21 avr. 2015, 00:01
data_art_9045147.jpg

Les Landeronnais seraient-ils susceptibles de se laisser tenter par le chauffage à distance (CAD)? A priori oui, si l'on se base sur le résultat de l'enquête réalisée dernièrement dans le village. Sur les 179 questionnaires envoyés, 99 propriétaires d'immeubles se sont donné la peine de répondre (taux de retour de 55%). Cinquante-cinq se déclarent vivement intéressés par le passage d'un chauffage utilisant un combustible fossile à un système utilisant des énergies renouvelables. Dix-neuf se disent éventuellement intéressés contre 22 qui ne manifestent aucun intérêt pour la chose. A ce stade du moins, car en fonction des contrats qui pourraient être signés avec les convaincus du CAD, la commune ne manquerait pas de reprendre langue avec les acteurs susceptibles de se raccorder à la nouvelle chaufferie.

Bois du Landeron

Mais on n'en est encore pas là. Hier soir au centre scolaire des Deux-Thielles, Viteos et la commune du Landeron invitaient la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias