La «bourse» de La Chaux-de-Fonds à une illustratrice

La bourse pour l’atelier d’artiste à Gênes mise au concours par la Ville de La Chaux-de-Fonds, en collaboration avec la Conférence des villes en matière culturelle, a été attribuée à l’illustratrice Catherine Louis.

27 mars 2019, 15:04
Catherine Louis, illustratrice, dans son atelier.

L’auteure Dunia Miralles avait profité du même séjour à Gênes en 2014. Le peintre Yannick Lambelet, lui, avait bénéficié d’une résidence à Buenos Aires en 2016. Cette fois, c’est au tour de Catherine Louis. 

La bourse pour l’atelier d’artiste à Gênes mise au concours par la Ville de La Chaux-de-Fonds, en collaboration avec la Conférence des villes en matière culturelle, a été attribuée à l’illustratrice neuvevilloise installée depuis 2008 dans les Montagnes neuchâteloises. 

Au bon moment

Ce séjour de trois mois arrive à point nommé pour Catherine Louis, indique le communiqué de la Ville de la Métropole horlogère. L’illustratrice a célébré ses 30 ans d’illustration l’an dernier par de nombreuses activités. Elle a ainsi fait l’objet d’une rétrospective présentée à la Bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds et a rencontré durant l’année scolaire quelque 20 classes de l’école obligatoire, autour de projets riches et originaux. 

Avant son départ pour Gênes, Catherine Louis se rendra déjà en Italie en avril pour représenter la Suisse, hôte d’honneur de la Foire du livre de jeunesse de Bologne. Elle est aussi attendue à Paris en juin pour la proclamation des résultats du Prix des Incorruptibles pour lequel elle est sélectionnée.