Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Banque cantonale neuchâteloise distribue des chèques pour la culture

11 mars 2010, 16:16

La fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise a remis aujourd'hui des chèques pour un montant total de 67'000 francs à divers groupement et associations du canton. Présidée par Jacques Ditisheim et formée de sept personnes, la commission de répartition a reçu de nombreux dossiers.

Au final, 18 aides ont été octroyées. Les arts, sous toutes leurs formes, sont récompensés. Ainsi, parmi les soutiens, Jeune Opéra Compagnie, de La Chaux-de-Fonds, recevra 5000 francs pour son spectacle «Pink sketches of blue».

La même somme est attribuée: au Musée des beaux-arts du Locle pour la 7e Triennale de l'art imprimé; à l'ADN – Espace Danse de Neuchâtel pour «Neuchâtel scène ouverte 2010»; à l'association Opus 111 pour le concert de musique classique «Chopin Schumann 200, Reinecke 100»; à la compagnie L'Avant-Scène Opéra de Colombier pour «Parade», spectacle du 25e anniversaire. Treize autres événements ou artistes seront soutenus avec des chèques d'un montant variant de 2000 à 4000 francs. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias