Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'UDC critique le conflit hospitalier

03 avr. 2008, 12:00

L'UDC chaux-de-fonnière pousse un coup de gueule. La polémique qui règne au sujet de l'initiative populaire visant à ancrer définitivement le site mère-enfant d'Hôpital neuchâtelois sur le Littoral fait réagir Marc Schafroth, président de section: «Laissons le Conseil d'Etat prendre ses décisions, ses responsabilités et allons de l'avant.»

Pour la section de La Chaux-de-Fonds, l'initiative du radical du Bas Philippe Haeberli et les réactions du popiste du Haut Jean-Pierre Veya ressemblent à «un ping-pong électoraliste bien mal placé et surtout totalement inutile». En cette période d'élections communales, «on peut se demander si ces personnes agissent réellement pour le bien de la population ou pour simplement faire parler d'elles».

Marc Schafroth pense avant tout aux personnes qui voient de l'extérieur ce «déballage politique inutile conduisant à une incertitude compréhensible». Il n'aide en outre pas à l'avancement du dossier ni à la mise en place de la nouvelle organisation. «Le comportement de M. Haeberli dénote une attitude égoïste, irréfléchie et en totale inadéquation avec la logique d'équilibre voulue par le Conseil d'Etat», écrit l'UDC. «Ceci est probablement dicté par une formation politique en perte de vitesse, qui voit sa chute vertigineuse se poursuivre.»

Quant à la réaction du popiste chaux-de-fonnier? «M. Veya s'appuie sur quoi? Difficile de le dire, car il semble qu'il soit largué par les événements dans ce dossier.» Le climat est pour le moins tendu chez les élus... / sbi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias