Jessica Botter tient précisément une grande partie du résultat final dans ses prestations au saut à la perche et sur 100 m haies, où elle est en phase de progression. Grace Muamba devra confirmer, à 15 ans seulement, qu'elle est l'une des meilleures du pays sur 200 m, et ceci face à la Lausannoise Joëlle Golay, sélectionnée aux Mondiaux juniors de Pékin. La talentueuse Chaux-de-Fonnière aura également un rôle important à jouer au saut en longueur, où sa vitesse et son impulsion devraient capitaliser des points.
En sprint, Gaëlle Musitelli, qui vient de battre son record sur 100 m, voudra y ajouter celui du 200 m, alors que Lucie Jeanbourquin devrait confirmer ses bonnes sensations sur 800 m. Pour le marteau et le javelot, Elodie Matile s'efforcera de faire progresser ses records pour «gonfler» le total de l'équipe.
A ceci, il convient de relever que le relais 4 x 100 m - Gaëlle Musitelli, Grace Muamba, Jessica Botter et Lauren Musitelli - est capable de lutter pour la victoire face aux autres finalistes (BTV Aarau, LC Frauenfeld, Lausanne-Riviera, TV Zofingue et Hochwacht Zoug). / RJA