L'exécutif chaux-de-fonnier lève les oppositions au «Chemin Perdu nord»

Le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds annonce aujourd'hui qu'il vient de lever les oppositions au plan de quartier «Chemin Perdu nord». Ce projet qui remonte à 2004 avait rencontré de vives oppositions. L'exécutif annonce également une nouvelle manière de traiter les pétitions.

04 nov. 2010, 10:01

Conforme à l'affectation de secteur – une zone d'habitation à moyenne densité –, ce plan de quartier tient compte des remarques formulées par les propriétaires riverains, lors d'une présentation publique en septembre 2008.

Les promoteurs du projet ont consenti à déplacer les sorties de garages, à diminuer le nombre d'étages et la longueur du bâtiment de tête et à supprimer un bâtiment, rappellent les autorités chaux-de-fonnières. Et devant l'échec de la conciliation, ces dernières ont du rendre une décision.

Le Conseil communal a également répondu aux pétitionnaires opposés au plan de quartier, qui avaient écrit au président du Conseil général en septembre 2008. Il leur a fourni des explications détaillées sur la conduite du dossier et les a informés de la récente levée des oppositions.

Et dorénavant, les pétitions feront systématiquement l'objet d'une communication publique, pour autant que le sujet ait un intérêt public et qu'elles comportent au moins 100 signatures. Le Conseil communal entend jouer la carte de la transparence et privilégier le débat public. /comm-réd