Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'ami Bouziane vient en visite dimanche

Sid-Ahmed Bouziane va rejouer dimanche à la Charrière. Mais pas avec le maillot du FCC. Le Franco-Algérien sera vêtu en grenat, sous les couleurs de Servette. C' est un peu comme si un membre de la famille revenait manger à la maison. Sid-Ahmed Bouziane (24 ans) va se retrouver un peu chez lui dimanche à la Charrière. «Maintenant que vous me le dites, il faudra que je fasse attention à ne pas me tromper de vestiaires», rigole-t-il au bout du fil. «Oui, c'est vrai, ça va me faire drôle de jouer contre mes copains du FCC. J'ai passé de très bons moments avec eux et nous avons conservé des contacts. Nous risquons de nous chambrer pas mal lors de ces prochaines heures.» En toute amitié, bien sûr.

02 mars 2008, 12:00

S'il n'y a pas encore de paris ouverts, ils pourraient s'en lancer quelques-uns d'ici dimanche. «Je serai content de marquer un but à Ferro. On se parle assez souvent, je pourrais ainsi le chambrer un peu», glisse celui que l'ex-directeur sportif Zaccone avait surnommé «Marabouziane».

Mais pour marquer, «Sidou» devra d'abord rejouer. «Je retrouve peu à peu le rythme», explique celui qui n'a joué que 33 minutes pour Servette cette saison. «Suite à ma déchirure du ménisque l'automne passé, Il me faut un peu plus de temps de jeu pour revenir en forme après la pause. Mais ça viendra. Je dois me battre pour trouver une place dans l'équipe. Il y a beaucoup de bons joueurs à Servette et le système de jeu, sans véritable No 10, ne m'avantage pas beaucoup. Tout peut cependant changer très vite.»

En tous les cas, le meneur de jeu au pied gauche magique ne regrette pas son départ de la Charrière. «A Genève, tout est différent. Le climat, la ville et le club ne sont pas comparables. Ici, l'approche est plus professionnelle. La pression n'est pas la même. On sent que le gens attendent des résultats, ils sont exigeants.»

S'il ne regrette pas la neige, Bouziane ne renie pas son passage au FCC. «Ce club m'a permis de me faire un nom en Suisse», souligne-t-il. «Par contre, je regrette que les dirigeants chaux-de-fonniers ne m'aient pas laissé partir plus tôt. J'avais des propositions de Super League à la fin de la saison passée et ils m'ont empêché de partir. C'est frustrant. Je ne vais pas m'arrêter pour autant. J'ai un contrat jusqu'en juin 2009 avec Servette et je compte bien en profiter pour me relancer. Je dois d'abord retrouver ma forme physique avant de redéfinir mes objectifs.»

Le premier but de l'ancien magicien de la Charrière est de rejouer et d'aider Servette à progresser au classement. «Le groupe a du potentiel», certifie-t-il. «Il y a de la qualité. Nous ne sommes pas à notre place. Nous devons confirmer notre bon début d'année civile pour nous sortir de la zone dangereuse.» Cela passe par une victoire à la Charrière.

Sid-Ahmed Bouziane espère donc que ses anciens coéquipiers n'entonneront pas leur champ de victoire après la partie. «L'ambiance qui régnait dans le vestiaire du FCC après un succès est la chose qui me manque le plus», confie-t-il. Luca Ferro pourrait bien raviver quelques anciens souvenirs en s'affublant de ses lunettes de natation après le match. Rira bien qui rira le dernier... /JCE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias