L'ambassadeur américain en Suisse de passage à Neuchâtel aujourd'hui

L'ambassadeur des Etats-Unis en Suisse Donald Beyer a rendu une visite de courtoisie au Conseil d'Etat aujourd'hui. Il a profité de sa présence à Neuchâtel pour rencontrer les dirigeants des entreprises américaines du canton.

20 oct. 2010, 09:27

Donald Beyer a été reçu ce matin au Château de Neuchâtel. Il a tenu conjointement avec le gouvernement neuchâtelois un point de presse où il a été surtout question des relations économiques entre le canton et les Etats-Unis.

Les sujets tels que la création d'emplois, l'échange commercial entre le canton et le pays de l'oncle Sam et l'apport de compétences ont été abordés.

La journée s'est poursuivie par une visite de la société bio-pharmaceutique Celgene à Boudry.

L'ambassadeur des Etats-Unis a ensuite été convié à un repas en compagnie des conseillers d'Etat et des dirigeants des entreprises américaines du canton à La Chaux-de-Fonds.

Dans l'après-midi, Donald Beyer s'est rendu au Locle en compagnie du conseiller d'Etat Phillipe Gnaegi pour une visite de la société Johnson & Johnson.

Il a par la suite visité le Musée international d'horlogerie de La Chaux-de-Fonds. Cette journée dans le canton a pris fin par un apéritif d'au revoir chez un encaveur de Colombier. /comm-réd