Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Juniors du FCC en Afrique du Sud

07 avr. 2010, 10:26

Lundi, une soixantaine d'adolescents nés entre 1995 et 1996 ont participé à une journée de sélection au Stade de Suisse. Les quatre meilleurs d'entre eux ont été sélectionnés pour participer à un camp international en Afrique du Sud (à Pretoria) du 15 au 20 juin. Parmi les sélectionnés suisses, on retrouve deux juniors du FCC: Merlin Orval de Saint-Imier et Neftali Manzambi de La Chaux-de-Fonds.

Ces deux membres des Inters C chaux-de-fonniers s'entraîneront avec 200 autres garçons venus du monde entier. Des entraîneurs prestigieux dirigeront les séances. Ils assisteront aussi à des matches de la Coupe du monde.

En Suisse, 84 entraîneurs des équipes Inters C ont été contactés pour désigner leurs meilleurs éléments. Merlin Orval (né le 5 juin 1995), formé au FC Saint-Imier, a passé avec succès les tests et examens lundi. Né en 1997 (le 23 avril), Neftali Manzambi était l'un des plus jeunes candidats et a convaincu les formateurs présents. Ancien joueur des M14 de Xamax, il évolue actuellement en Inters C du FCC. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias