Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Jeunes félicités en plein air

29 juin 2008, 12:00

«C'est un grand moment pour moi d'être là, de rencontrer les jeunes et les professionnels», entame Didier Berberat, président de la commission Sombaille Jeunesse. Une cérémonie open air, hier matin à La Chaux-de-Fonds, pour les élèves de la préformation Sombaille Jeunesse qui ont reçu leur attestation ou certificat.

Sur les huit promus, trois poursuivront la préformation l'année prochaine, en vue d'obtenir une place d'apprentissage. Certificat en poche, les cinq autres se lanceront dans des apprentissages variés: gestionnaire du commerce de détail, informaticien, cuisinier et assistant en maintenance automobile; enfin, l'un d'entre eux commencera une formation spécialisée dans les métiers de la terre, à Cernier. De quoi réjouir le directeur, Claude Butscher, pour qui «le développement des capacités sociales est l'ouverture au monde du travail».

Notons également que, dans le cadre du job-coaching de Sombaille Jeunesse (un programme de soutien pour les jeunes dans leur formation), deux élèves, Dean Krenger et Blandine Mulamba, ont obtenu un CFC, respectivement de gestionnaire et assistante du commerce de détail.

Tous ces jeunes ont été chaleureusement félicités pour leurs efforts, tant au niveau scolaire que personnel, et vivement encouragés dans leur démarche professionnelle. «Il y a le savoir scolaire et technique, mais celui qui est le plus important, c'est le savoir-être», confie Claude Butscher, directeur, en leur souhaitant bon vent. / mab

Votre publicité ici avec IMPACT_medias