Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Italiens de gauche aux urnes dimanche

11 oct. 2007, 12:00

La gauche italienne, plus particulièrement les sympathisants des Démocrates de gauche (ex-communistes) et de la Marguerite (démocrates-chrétiens de gauche) se rendent aux urnes pour élire les délégués à la constituante du Parti démocrate. Les deux mouvements pèsent environ 28% de l'électorat de la Péninsule. Le futur Parti démocrate deviendrait ainsi la première force politique italienne.

Les Italiens des Montagnes neuchâteloises peuvent aussi participer au scrutin. Mis sur pied par des sympathisants locaux, il aura lieu dimanche à la Mission catholique italienne. Les Transalpins de Suisse éliront leurs propres délégués à la constituante. «Peuvent participer au scrutin tous les sympathisants du Parti démocrate qui ont 16 ans révolus et sont munis d'une pièce d'identité», explique Andrea Serra, membre de l'organisation du scrutin à La Chaux-de-Fonds.

L'actuel chef du gouvernement, Romano Prodi, a été désigné président de la formation. La constituante du Parti démocrate élira le secrétaire général. Cinq candidats sont sur la ligne de départ. Le maire de Rome Walter Veltroni fait figure de grandissime favori. /dad

Dimanche 14 octobre de 8h à 14h, vote à la Mission catholique italienne, rue du Parc 47 à La Chaux-de-Fonds
Votre publicité ici avec IMPACT_medias