Internet à l'Eglise libre

04 avr. 2008, 12:00

Comme de coutume, l'Eglise libre organise une rencontre mensuelle de 61 minutes pour (re) découvrir l'Evangile avec des mots et des gestes d'aujourd'hui, offerte par des jeunes de plusieurs Eglises du canton. Elle aura lieu ce dimanche entre 19h07 et 20h08 à La Chaux-de-Fonds, rue de la Paix 126.

Le thème est bien accroché à l'actualité: «Internet et moi: pour chercher quoi?» Les témoins seront un couple neuchâtelois. Le mari est professionnellement engagé dans un secteur qui ne pourrait plus se passer d'internet. A cela s'ajoute l'utilisation d'un site, qui permet à ce couple d'exprimer ses convictions, ses expériences et ses objectifs.

Mais cette forme d'engagement ne comporte-t-il que des aspects positifs? Pourquoi ont-ils choisi d'ajouter à leurs modes de communication un outil moderne qui offre la possibilité d'être lu, vu et entendu par des personnes disséminées dans le monde entier? Cette soirée offrira un point de repère aux non-initiés.

Cette prochaine édition de «61 minutes pour l'Essence Ciel» permettra aussi au trio de sketcheurs de provoquer avec humour de salutaires réflexions. Et pour apporter à la rencontre un souffle de l'extérieur, un clip vidéo réalisé ces derniers jours à La Chaux-de-Fonds servira de plateforme d'expression pour plusieurs personnes rencontrées en pleine rue. / comm-réd