Interactif racheté par un géant

26 mars 2008, 12:00

Société suisse de conseil en personnel, présente notamment à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, Interactif SA a été reprise par le groupe français Synergie SA.

Pour autant, Interactif SA «ne changera ni de raison sociale ni de structure. Au contraire, une expansion est prévue», souligne son créateur, Philippe Meylan. Celui-ci continuera d'ailleurs à assurer la direction générale de l'entreprise basée à Montagny près d'Yverdon-les-Bains et qui emploie 35 personnes, dans neuf succursales romandes. Cette nouvelle alliance vise «à assurer la pérennité de cette société qui se porte bien». Interactif SA présentait en effet l'an dernier un chiffre d'affaires de près de 20 millions de francs. Mais cette reprise est «une réelle opportunité de développer la société sur l'ensemble de la Suisse, en participant d'ailleurs à d'autres acquisitions, notamment en Suisse alémanique». Car grâce à ce rachat de la majorité du capital de l'entreprise helvétique, le repreneur Synergie SA fait son entrée sur le marché suisse du travail temporaire ou fixe, un objectif qu'il avait clairement fixé dans sa stratégie.

Le groupe est le quatrième acteur français de ce secteur. Il compte 1800 collaborateurs pour 450 agences. Il est désormais présent dans onze pays en dehors de la France et devrait réaliser en 2008 un chiffre d'affaires de 1,576 milliard de francs. /pdl