Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Inquiétudes autour du prologue chaux-de-fonnier du Tour de Romandie

La météo hivernale régnant dans les Montagnes neuchâteloises menace le bon déroulement du prologue du Tour de Romandie prévu ce mardi à La Chaux-de-Fonds. Les organisateurs locaux avouent leur inquiétude. Le jury et les organisateurs de l'épreuve décideront mardi matin si le parcours initialement prévu est maintenu ou pas. Un plan B est prévu, au cas où...

25 avr. 2016, 10:35
/ Màj. le 25 avr. 2016 à 14:38
Les préparatifs vont bon train sur le Pod avant le Tour de Romandie.

La neige et le froid ont fait leur retour dans la région et particulièrement sur les Montagnes neuchâteloises. A La Chaux-de-Fonds, où doit se dérouler mardi le prologue du Tour de Romandie sur un parcours urbain de 3,95 km empruntant les rues de la ville (jusqu'à la rue de la Montagne), la neige est tombée assez fortement dimanche et lundi. Pire de nouvelles chutes de neige sont prévues pour ces prochaines heures et la nuit prochaine. Ce scénario met en péril le bon déroulement de ce prologue.

Les rues ont été salées ce lundi matin et un déblaiement est prévu en cas de nécessité. Reste qu'avec le froid (3 degrés au maximum), le tracé pourrait être glissant. La situation sera analysée par les organisateurs locaux et ceux du Tour de Romandie en fin de journée afin de prendre une décision sur le maintien de ce prologue sur le parcours initialement prévu.

"Mais une annulation de la course n'est pas envisagée", indique Richard Chassot, président du comité d'organisation du Tour de Romandie. Un plan B est en cours d'élaboration. La décision finale pourrait intervenir mardi matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias