Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Incendie dans une cellule à la prison de la Chaux-de-Fonds

Lundi soir vers 21h30, un incendie s’est déclaré dans la cellule d’un détenu à la prison de la Chaux-de-Fonds. Le détenu a été rapidement secouru. Le sinistre a été circonscrit par les agents de détention. Plusieurs personnes ont été incommodées par la fumée.

12 juil. 2016, 11:24
Un incendie s'est déclaré lundi soir dans l’Établissement de détention La Promenade à La Chaux-de-Fonds.

Lundi soir, vers 21h30, un incendie s’est déclaré dans la cellule d’un détenu à la prison de la Chaux-de-Fonds. Rapidement secouru par des agents de détention, l’homme d’une cinquantaine d’années a été transporté à l’hôpital du fait qu’il avait inhalé des fumées, rapporte la police neuchâteloise dans un communiqué ce mardi matin.

Les agents de détention ont circonscrit le sinistre à l’aide d’extincteurs et la prison a été ventilée par les pompiers du SIS des montagnes neuchâteloises. Un des agents de détention a été transporté en ambulance pour être placé en caisson hyperbare après avoir inhalé des fumées. Les autres détenus de la prison ont été évacués dans la cour et ont commencé à regagner leurs cellules vers 1 heures du matin.

Huit personnes incommodées

Huit personnes ont été incommodées par les fumées dont quatre ont été hospitalisées. Ce mardi matin, tous ces détenus ont pu regagner leurs cellules. L’intervention a mobilisé une quinzaine de gendarmes, les pompiers du SIS des montagnes, plusieurs ambulances, le médecin du SMUR.

Une enquête est en cours par la procureure de permanence et la police neuchâteloise. Les premiers éléments d’investigation laissent à penser que l’origine du feu réside dans une intervention humaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias