Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Impressionnants cuivres

Les invités de Gisèle Ory ont eu droit à la sérénade Les invités à la réception de la nouvelle présidente du Grand Conseil Gisèle Ory (notre édition d'hier) ont eu droit à quelques surprises hier après l'apéritif. A leur sortie du MIH, quel ne fut pas leur étonnement d'avoir droit à une sérénade originale. Les cuivres du Conservatoire - élèves professionnels et professeurs réunis - se trouvaient aux fenêtres du bâtiment face à l'avenue Léopold-Robert.

01 juin 2006, 12:00

L'homme à la baguette, Nicolas Farine en chef d'orchestre, était juché sur le toit du kiosque de la berme centrale. La prestation, tirée d'une musique de film, a beaucoup impressionné. Surtout ceux qui n'en avaient pas profité en juin dernier à l'occasion de la fête de l'institution.

Si la montre «réunit en elle l'objet physique, l'intelligence et l'émotion», comme l'a dit au MIH Gisèle Ory, nul doute que la musique adoucit les moeurs. Devant ce parterre de députés, la prestation des membres du Conservatoire a constitué un excellent plaidoyer pour la Haute Ecole de musique, dont l'avenir est plus qu'incertain. La nouvelle présidente du législatif cantonal, défenseur acharnée de sa réalisation, a dû apprécier le récital.

Rebelote en 2007

Après ce concert, les invités sont entrés dans la salle Faller, où les attendait un apéritif dînatoire servi par des étudiants du Conservatoire, engagés pour l'occasion par la Ville de La Chaux-de-Fonds. Les cuivres ont remis les couverts pour le plus grand plaisir de toutes et tous. Le directeur Jacques Ditisheim et Gisèle Ory ont dit encore quelques mots. Une soirée réussie et fort sympathique pour les participants. Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain. L'écologiste chaux-de-fonnier Patrick Erard devrait succéder à la socialiste. /dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias