Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Implacable réalité

Les Knights de Neuchâtel et les Hornets de La Chaux- de-Fonds se développent dans deux ligues différentes. Après certaines tensions, la hache de guerre est enterrée.

21 mars 2018, 00:01
DATA_ART_12017062

Le football américain compte une trentaine d’équipes dans le pays et deux clubs se partagent l’affiche sur le territoire cantonal: les Knights de Neuchâtel et les Hornets de La Chaux-de-Fonds. Bien que de niveau similaire, les équipes neuchâteloises sont privées de derby car elles évoluent dans deux championnats parallèles.

La poignée de fondateurs du club du haut du canton faisaient partie de l’équipe «du bas» avant de mettre sur pied leur propre structure en 2011. Après quelques tensions, les dirigeants des deux équipes ont enterré la hache de guerre et, aujourd’hui, se considèrent plus volontiers comme des alliés. Sur le terrain, Chaux-de-Fonniers et Neuchâtelois n’ont jamais eu l’occasion de s’affronter dans le même championnat puisque les Hornets ont choisi de jouer en ligue romande NSFL, alors que les Knights bataillent en troisième division de ligue nationale suisse (LNC). Seule cette dernière est reconnue par Swiss Olympic.

Knights prêts à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias