Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Immortaliser le canton en images

Tous les deux ans, la Bibliothèque de la Ville confiera un mandat à un photographe afin d'enrichir le patrimoine iconographique.

29 oct. 2013, 00:01
data_art_7489710.jpg

Patineurs sur le Doubs, constructions de neige, corso de la Braderie... On connaît bien dans les Montagnes neuchâteloises les clichés du photographe chaux-de-fonnier Fernand Perret (1915-1995) qui immortalisa avec passion sa région et dont le fonds est conservé à la Bibliothèque de la Ville. D'autres photographes ont participé entre la fin du 19e et le milieu du 20e siècle à la constitution du patrimoine photographique du canton. "Mais si certaines collections font référence, elles sont fragmentées, géographiquement mal équilibrées et chronologiquement dispersées, et ne représentent pas le canton dans sa diversité" , indique Jacques-André Humair, directeur des Bibliothèques de la Ville.

D'où l'idée de lancer un concours autour d'une "Enquête photographique neuchâteloise" pour constituer progressivement un patrimoine iconographique cantonal.

"Vu son mandat cantonal, la Bibliothèque de la Ville va confier ce mandat tous les deux ans à un photographe, sur la base d'une mise au concours (...) Le sujet sera...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias