Il pleuvra de l'argent à la Plage des Six-Pompes

02 août 2015, 18:46

Lutter contre la crise par une pluie d'argent, voici l'initiative du groupe d'artistes Dichter Dran. Grâce à un avion télécommandé, le groupe fera pleuvoir 11'110 fr en billets de 10 fr, entre le 6 août et la fin de l'année. La première pluie de billets est prévue ce jeudi à La Chaux-de-Fonds dans le cadre de la Plage des Six-Pompes , annonce ce matin un communiqué.

Cette opération originale est une action spontanée, issue d'une prise de conscience collective. Elle est financée par des donateurs anonymes. Le communiqué précise que le but de l'opération est d'«affermir l'économie» en distribuant de façon imaginative cet argent.

La population est invitée à voter démocratiquement par Internet après chaque pluie pour choisir le prochain lieu où l'argent sera lâché.

Chaque billet de 10 fr sera muni d'un certificat numéroté et permettra au détenteur de participer à un tirage au sort pour gagner 10'000 fr.

La première pluie d'argent est prévue ce jeudi à 20h, dans le cadre de La Plage des Six-Pompes, sur la scène des Marroniers à La Chaux-de-Fonds. /comm-réd.