Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Il n'y aura pas de carnaval à La Chaux-de-Fonds en 2019

Il n'y aura pas de carnaval à La Chaux-de-Fonds en 2019. Un manque d'effectifs mais aussi des lourdeurs administratives et des problèmes de financement expliquent la décision du comité d'organisation.

03 juil. 2018, 19:34
Lorsque le Bonhomme Hiver brûlait sur la place Espacité, à La Chaux-de-Fonds, lors du Carna'Tchaux de 2016.

Il n’y aura pas de 41e édition du Carna’Tchaux en 2019. "Le comité actuel n’est plus en suffisance pour poursuivre l’organisation de cette manifestation", indique-t-il dans un communiqué ce mardi soir. Le comité de l’Association Carna’Tchaux évoque aussi des lourdeurs administratives et des problèmes de financement pour motiver sa décision.

"Entre les différents et interminables documents à remplir et qui doivent passer par de multiples services avant d’être validés, il y a de quoi être submergé. Déclaration d’impôts, demande d’autorisations à droite et à gauche, validation de date, et autres contraintes administratives font qu’aujourd’hui, mettre sur pied une manifestions relève parfois de l’exploit digne des douze travaux d’Astérix", explicite le communiqué.

Campagne de recrutement

Quant au volet financier, "bien qu’actuellement soutenu par une septentaine d’entreprises, commerçants et restaurateurs locaux, le Carna’Tchaux ne peut plus prétendre exister sans un apport financier plus massif de la part d’autres sources de sponsoring", peut-on lire.

Mais tout n'est pas perdu pour la manifestation chaux-de-fonnière. Les actuels membres actifs du comité iront à la rencontre de la population à  partir du mois d’août, afin de lancer une campagne de recrutement. Rendez-vous au marché du samedi matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias