Hôpital neuchâtelois: un site unique de réadaptation au Crêt-du-Locle?

L'Hôpital neuchâtelois, selon nos informations, souhaite pouvoir regrouper les soins de réadaptation sur un seul site, dans un nouveau bâtiment à construire au Crêt-du-Locle, et en faire de même avec les soins aigus, sur le site de Pourtalès.
07 août 2015, 15:34
Une vue du Crêt-du-Locle, à l'ouest de La Chaux-de-Fonds.

Un site unique de traitement et de réadaptation (un CTR) au Crêt-du-Locle, à l'ouest de La Chaux-de-Fonds, dans un bâtiment à construire. Et un site unique de soins aigus sur le site de Pourtalès, à Neuchâtel. C’est ce que préconiserait le conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois (HNE) dans un «rapport stratégique 2015-2022» transmis au Conseil d’Etat.

Ce rapport parle également de la création d'un centre médico-chirurgical à La Chaux-de-Fonds...  

Le conditionnel s’impose. Une séance d’information interne est prévue la semaine prochaine, ainsi qu’une conférence de presse. A cette occasion, la direction et le conseil d’administration présenteront les résultats ’une vaste consultation interne. Mais les couloirs bruissent déjà de rumeurs, qui parfois n’en sont pas...

Si les autorités cantonales donnent leur feu vert, il n’y aura plus de CTR au Locle, à la Béroche, au Val-de-Ruz et au Val-de-Travers. Dans ce dernier cas, toutefois, il y aura de toute façon maintien du Centre de diagnostic et de traitement.

Pourquoi? Comment? Quand? Davantage d'informations et réaction dans nos éditions payantes de samedi.