Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpital neuchâtelois recherche un pédiatre pour le site de La Chaux-de-Fonds

Hôpital neuchâtelois souhaite disposer dès 2016 d'un médecin pédiatre FMH pour optimiser la prise en charge des enfants dans le Haut du canton.

21 oct. 2015, 14:27
L'Hôpital neuchâtelois recherche un pédiatre pour son site de La Chaux-de-Fonds

Depuis le 16 mars 2015, la Fondation Urgence Santé (FUS) a repris la gestion des appels de la hotline pédiatrique du canton de Neuchâtel. Elle n'adresse plus de patients sur le site de La Chaux-de-Fonds en raison de l'absence de supervision directe de l'assistant en pédiatrie par un médecin pédiatre au bénéfice d'un FMH. Dans ce contexte, l'activité pédiatrique est extrêmement faible la semaine avec 1,3 patient par jour en moyenne. Le week-end et les jours fériés, un pédiatre FMH installé assure une permanence sur le site de La Chaux-de-Fonds de 12h30 à 17h, selon un agenda préétabli avec la FUS.

Une priorité pour l'Hôpital neuchâtelois

Sur proposition de la direction d'Hôpital neuchâtelois, le conseil d'administration a décidé d'harmoniser la prise en charge pédiatrique dans le Haut du canton en recrutant un pédiatre hospitalier disposant d'un FMH. Cette mesure doit permettre de rétablir une consultation diurne sans rendez-vous du lundi au vendredi sur le site de La Chaux-de-Fonds. "Pour l'HNE, il s'agit d'une priorité. Elle est d'ailleurs reprise dans le plan stratégique 2015-2022 avec le projet de création d'une policlinique de pédiatrie dans les Montagnes", indique l'hôpital dans un communiqué.

Dans l'intervalle, au vu des difficultés de recrutement des pédiatres FMH, l'HNE et les pédiatres installés à La Chaux-de-Fonds mènent des discussions pour trouver une solution transitoire. Rappelons que les urgences adultes prennent en charge les enfants dès 5 ans pour les petites plaies et fractures. En cas d'urgence grave, le 144 répond aux appels et peut, le cas échéant, envoyer 24h/24 et 365 jours par an une ambulance au lieu de domicile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias