Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gaëtan Augsburger veut se relancer avec le HC La Chaux-de-Fonds (HCC)

Lorsque Gaëtan Augsburger (29 ans) n’avait pas été retenu par le Lausanne HC la saison passée, les spéculations n’ont pas manqué au sujet de son avenir sportif. Après une pause sabbatique, l’Imérien a tout de même rechaussé les patins. A l’essai aux Mélèzes depuis une semaine, l’Imérien d’origine s’est engagé avec le HCC pendant un mois et il jouera son premier match avec les Abeilles ce mardi contre Zoug Academy (19h45 à Sursee).

27 nov. 2017, 16:16
Gaëtan Augsburger (en rouge) portera les couleurs du HCC lors des prochains matches.

A le voir patiner, on n’a pas l’impression que Gaëtan Augsburger n’a plus joué depuis l’élimination subie avec Lausanne en play-off la saison passée (elle est tombée le 11 mars à Davos). Cet attaquant physique et polyvalent fait preuve d’énergie et d’application pour suivre les consignes de son nouvel entraîneur Serge Pelletier. Ce hockeyeur originaire du Mont-Crosin va renouer avec la compétition avec les Abeilles afin de relancer sa carrière qu’il avait un peu mise entre parenthèses.

Besoin de souffler

«Après huit ans à Lausanne et en arrivant en fin contrat, c’était l’occasion de souffler un peu», raconte le Vaudois d’adoption établi près d’Echallens. «J’ai observé une pause totale pendant deux mois et demi. J’en avais besoin. Je suis papa de deux petites filles, mon épouse travaille et je voulais profiter de ma famille. Je désirais aussi me restructurer un petit peu.» Le virus du hockey l’habitait pourtant et ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias