Football: Coffrane ne disputera pas la prochaine édition de la Coupe de Suisse

Coffrane ne regoûtera pas aux saveurs de la Coupe de Suisse lors de la saison 2022-2023. Engagés dans le premier tour de qualification pour la deuxième ligue interrégionale, les Vaudruziens ont été éliminés par les Vaudois de Concordia, sur le score de 2-1. Chez les femmes, Le Parc recevra Sion dimanche.
07 oct. 2021, 05:44
Cette fois-ci, Coffrane (ici Kevin Monnier, en bleu) n'est pas parvenu à recoller.

Coffrane ne regoûtera pas aux saveurs de la Coupe de Suisse lors de la saison 2022-2023. Engagés dans le premier tour de qualification pour la deuxième ligue interrégionale, les Vaudruziens ont été éliminés par les Vaudois de Concordia, sur le score de 2-1 au Centre sportif de la Tuilière.

A lire aussi: Football – Coupe neuchâteloise: le club tenant du trophée éliminé sur tapis vert

Comme quatre jours auparavant contre Xamax M21 en championnat, Coffrane a été mené 2-0. Sauf que, cette fois-ci, la deuxième réussite du match est tombée à la 53e, laissant moins de temps aux Vaudruziens pour essayer d’inverser la vapeur. 

Ztaou a certes réduit l’écart à la 60e. Mais, malgré une possession de balle élevée en deuxième mi-temps et la montée de leur gardien Benaros sur leur dernier corner du match, ils ne sont que trop rarement parvenus à déstabiliser le bloc vaudois. En contre-attaques, les locaux auraient pu prendre le large.

Coffrane retrouvera le championnat samedi, avec la réception des Valaisans de Savièse au BEG Stadium (17h).

Sion féminin aux Forges

Chez les femmes, Le Parc, qui joue en deuxième ligue interrégionale, recevra Sion dimanche (14h) aux Forges, en seizièmes de finale de la Coupe de Suisse. Eliminées (0-2) par les Fribourgeoises de Vuisternens/Mézières au tour précédent, les Chaux-de-Fonnières ont finalement remporté cette rencontre 3-0 par forfait. Sion évolue en LNB.

CONCORDIA – COFFRANE 2-1 (1-0)
Centre sportif de la Tuilière: 50 spectateurs.
Arbitre: Bracher.
Buts: 15e El Houss 1-0. 53e Niang 2-0. 60e Ztaou 2-1.
Concordia: Isely; Brugnoni, Tshitenga, Morax, Boillot; Selitaj (67e Ammari), Gehri (83e Demiri); Tebib (87e Danizan); Saunier (69e Dragusha), Niang (71e Martinez), El Houss.
Coffrane: Benaros; Pegoraro, Gea, Perrot, Marin; Alves (77e Iuorio), Kebbal; Mandiango, Diouf (60e Monnier), Ztaou (79e Pereira); Joao (83e Campos).
Notes: avertissement à Tshitenga (35e), El Houss (52e), Monnier (63e), Gehri (78e), Ammari (86e) et Boillot (89e). Expulsion d’Ammari (88e, deuxième avertissement). But de Concordia annulé pour hors-jeu à la 76e.
par Quentin Fallet