Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facettes d'un mieux-vivre

Le premier salon organisé sur le thème du bien-être a drainé plus de 1700 visiteurs «Il y a des gens qui ont cru que l'on présentait des salons et des fauteuils relax.» André Dunand, organisateur du premier Salon du mieux-vivre à La Chaux-de-Fonds, riait en racontant cette anecdote hier.

02 oct. 2006, 12:00

Sur les quelque 1700 visiteurs - 1500 entrées payantes comptabilisées -, il y a eu certes de simples curieux. Mais la grande majorité du public venait s'enquérir des techniques, produits et réflexions proposés en vue d'un bien-être accru.

A preuve, 40% du public a assisté à l'une ou l'autre des nombreuses conférences proposées. Avec un succès patent pour les personnes de renom comme Jean-Jacques Crèvecoeur («Prenez soin de vous...»), Eric Loison, étiopsychologue, ou Thierry Janssen («La maladie a-t-elle un sens?»).

«Les thérapeutes qui avaient l'occasion de démontrer leur technique sont les plus satisfaits», signalait André Dunand.

Occupant une partie de Polyexpo, ce salon offrait une ambiance tranquille propice aux échanges. Du moins pour les exposants qui se sont abstenus de forcing envers les visiteurs. Il a été impossible d'en savoir plus sur le Falun Gong sinon que ses pratiquants sont persécutés en Chine.

Exposants enthousiastes

«Dans certains stands, j'ai eu l'impression de me faire manipuler», disait une visiteuse. Sa voisine était, elle, enchantée des orateurs entendus et heureuse de les rencontrer en chair et en os. Dans le même registre, la librairie, présentant une masse de livres impressionnante, proposait des dédicaces très appréciées.

«Ce n'est pas encore le succès que nous rencontrons à Fribourg (7e édition du 17 au 19 novembre prochain) mais nous avons beaucoup d'encouragements nous demandant de continuer. Les exposants de la région sont enthousiastes», se réjouissait André Dunand, sans annoncer formellement une deuxième édition. Mais... / IBR

Votre publicité ici avec IMPACT_medias