Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entre synchro et danse

Le CP La Chaux-de-Fonds organise une nouvelle manifestation d'envergure nationale ce week-end à la patinoire des Mélèzes Il n'y aura pas de Neuchâtel-Trophy cette année, mais le patinage synchronisé sera tout de même à l'honneur dans le canton. Le CP La Chaux-de-Fonds a pris le relais en acceptant d'organiser les championnats de Suisse toutes catégories de la spécialité. Une compétition couplée aux championnats suisses cadets et juniors de danse sur glace.

27 janv. 2006, 12:00

Une nouvelle fois le club chaux-de-fonnier fait preuve de dynamisme et d'initiative en prenant en charge l'organisation d'une manifestation d'envergure nationale. «Cela correspond à notre politique depuis plusieurs années, souligne le professeur Eric Miotton. Nous essayons de mettre sur pied un championnat de Suisse chaque saison et l'Union suisse de patinage n'hésite pas à nous les octroyer. Elle sait que nous sommes capables d'organiser ce genre d'événement. En plus, nous sommes très bien préparés au niveau du nouveau système de notation. Notre vice-président Julien Dubois, Myriam Loriol-Oberwiler de Neuchâtel et moi-même avons suivi les cours nécessaires.»

Pour ce qui est des compétiteurs en lice, 14 groupes de patinage synchronisé se disputeront les quatre titres en jeu (juvénile, cadets, juniors et seniors) et quatre couples de danse s'aligneront en cadets (2) et en juniors (2). Les jeunes Fribourgeois du CP La Chaux-de-Fonds, Matthew et Stéphanie Schulz, défendront les couleurs locales. Au niveau des groupes, Eric Miotton espère que cette compétition suscitera des vocations auprès des jeunes patineurs.

Programme
Samedi. 16h20: danse imposée cadets. 17h: danse imposée juniors. 18h: patinage synchronisé, programme court juniors. 18h35: patinage synchronisé, programme court seniors. 19h35: danse originale juniors.
Dimanche. 13h10: danse libre cadets. 13h35: danse libre juniors. 14h30: patinage synchronisé, programme libre juvénile. 14h45: patinage synchronisé, programme libre cadets. 15h50: patinage synchronisé, programme libre juniors. 16h30: patinage synchronisé, programme libre seniors. /JCE
Votre publicité ici avec IMPACT_medias