En selle à La Chaux-de-Fonds

02 août 2015, 18:46

Un de plus. Après Lignières et Fenin, le foisonnement hippique de ce mois de juillet se poursuit à La Chaux-de-Fonds. Le manège Gerber et le Gebsonn Club organisent un concours qui débute aujourd'hui et se terminera dimanche. Sur le paddock chaux-de-fonnier récemment rénové, le spectacle devrait être au rendez-vous.

«On attend un peu plus de 1000 départs. Il y aura du beau monde», confie Willy Gerber, président du comité d'organisation. Lors des 13 épreuves du concours, de redoutables cavaliers venus de toute la Suisse s'affronteront sur le sable chaux-de-fonnier. Les fines cravaches Reto Rufflin, Karin Rutschi et Corinne Tanner auront fort à faire face aux Neuchâtelois Stéphane Finger, Laurence Schneider-Leuba, Karen Schultheiss et bien d'autres encore. Mais le public n'aura d'yeux que pour Pascale, Yann et Karine Gerber, les cavaliers du lieu.

Avec son large éventail d'épreuves, il y en aura pour tous les goûts. Le concours s'ouvre aujourd'hui avec plusieurs épreuves RIII/MI et se poursuivra demain avec les catégories RII/LII et RIV/MII. Samedi, ce sera uniquement aux régionaux de faire le spectacle sur les épreuves RI et RII/LII avant la fête du 1er Août. Pour l'occasion, le manège Gerber a vu grand. «Samedi soir, nous organiserons un feu de bois et un concours de tir à la corde. Il y aura ensuite une soirée raclette ainsi qu'une disco», révèle Willy Gerber. Dimanche matin, le concours reprendra son cours avec les épreuves libres. Il se conclura l'après-midi sur l'épreuve nationale SI, le moment phare de la manifestation. Le tout en espérant que le soleil ne lui fasse pas faux bon. /vtz

En selle à La Chaux-de-Fonds