Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En marche vers la modernisation

05 mai 2007, 12:00

L'Association neuchâteloise de tourisme pédestre (ANTP) devrait se rebaptiser Neuchâtel Rando, lors de son assemblée générale aujourd'hui à La Chaux-de-Fonds. La fédération nationale se nomme déjà Suisse Rando et plusieurs autres sections cantonales ont aussi adapté leur nom.

«On essaie de se moderniser, beaucoup de choses vont changer», commente le président cantonal Michel Kohler. «D'ici 2008, les 60 000 kilomètres de chemins pédestres du pays seront accessibles sur internet. Raison pour laquelle nous avons renoncé à rééditer la carte des itinéraires balisés neuchâtelois.»

Le site internet présentera un réseau de chemins d'importance nationale, auquel se grefferont les liaisons et boucles régionales. Neuchâtel Rando continuera donc de s'occuper des 1300 kilomètres de sentiers pédestres du canton. Mais il s'agira d'adapter la signalisation, notamment celle du Chemin des crêtes, qui passera de jaune et rouge à jaune, dans un souci d'uniformisation.

«Notre équipe composée du chef technique et des baliseurs, qui a déjà eu un gros travail de documentation pour le site internet, sera beaucoup dans le terrain cette saison», souligne Michel Kohler. Quant aux flèches et panneaux qui utilisent l'abréviation ANTP, ils seront progressivement remplacés, sans dépenses somptuaires et inutiles, par des éléments Neuchâtel Rando. Ils y gagneront certainement en clarté pour les randonneurs étrangers qui ne savent pas ce que veut dire ANTP. / axb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias