Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En manque de percussion, le HCC voit Ajoie s’échapper

Incapables de marquer plus d’un but à Ajoie, comme lors du premier acte, les Chaux-de-Fonniers ont encore dû courber l’échine et sont désormais menés 2-0 en quarts de finale.

28 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11968102

«Nous avons mieux joué que dimanche, mais nous avons pris trop de pénalités, qui nous ont finalement coûté cher.» Le constat de Serge Pelletier est limpide. Largement dominés dimanche (5-1), le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a redressé la barre... dans le jeu. Hélas, hier soir, au tableau d’affichage du Voyeboeuf, la sentence était quasiment identique. Et voilà les Chaux-de-Fonniers menés 2-0 dans cette série de quarts de finale des play-off.

Lors de cet acte II, les hommes de Serge Pelletier ont manqué le coche lors d’une première période assez nettement à leur avantage (13 tirs à 6). Hélas, outre un Dominic Nyffeler encore une fois intraitable – il a notamment repoussé un penalty d’Augsburger (18e) –, les Chaux-de-Fonniers ne trouvèrent pas l’ouverture. «Nous nous sommes bien battus dans ce premier tiers, la débauche d’énergie était là», relevait Serge Pelletier. «Si nous ouvrons le score, la rencontre peut prendre une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias