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En 2003, un feu vert aux routes neuchâteloises

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur un premier feu vert au subventionnement fédéral pour la H20 et la traversée de Corcelles.

15 avr. 2018, 10:00
En 2003, le futur tracé de la H20 n’est pas envore visible au sud de la gare du Crêt-du-Locle. Il sera inauguré en 2007.

«C’est un Pierre Hirschy tout sourire qui a accueilli la presse hier matin au château de Neuchâtel», indique la presse quotidienne neuchâteloise le 17 avril 2003. Le chef du Département cantonal de la gestion du territoire vient de recevoir une nouvelle attendue depuis longtemps: la Berne fédérale subventionnera le contournement de Corcelles par la H10 et la première étape de l’évitement de La Chaux-de-Fonds via la H20.» Celui-ci concerne le tronçon menant des Eplatures au haut du Crêt-du-Locle.

«Au total , la contribution de Berne s’élèvera à 46,4 millions dans le contournement de Corcelles (71 millions en tout); pour la première étape chauxde-fonnière, elle se monte à 18,4 millions (coût total 36,6 millions)», précisent les journaux.

Les évitements des villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds – des Eplatures au bas du Reymond – ne sont pas concernés. «L’espoir de Pierre Hirschy? Que cet axe soit classé route nationale.»

Longue...

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