Elles veulent faire venir en Suisse le groupe One Direction

La Chaux-de-Fonnière Giovanna et trois autres jeunes Romandes donnent à fond dans la communication.

03 août 2012, 10:31
data_art_6266638.jpg

Giovanna, 14 ans, de La Chaux-de-Fonds, est fan du boys band anglo-irlandais One Direction. Début avril dernier, elle a créé le groupe "Directioner Suisse" sur Facebook, "pour un jour réussir à faire venir en Suisse les One Direction" . Sur Twitter, où Giovanna est joignable sur le compte @IrishNiall, le but est le même.

Rendu célèbre en 2010

Composé de cinq membres, dont le cadet est âgé de 18 ans et l'aîné de 20 ans, One Direction a été rendu célèbre, en 2010, par l'émission britannique "X Factor", un genre de "Nouvelle Star".

Après le programme de téléréalité, le groupe a signé un contrat de trois millions de francs avec le label musical Syco, et a établi trois records.

Il a en effet été numéro 1 au Top iTunes au Royaume-Uni en 15 minutes, il a été à l'origine de la plus importante vente de disques de Sony Music Entertainment et tous les DVD de leur tournée européenne ont été vendus en 12 minutes.

"C'est sur Facebook que j'ai cherché à savoir s'il y avait d'autres fans de One Direction comme moi, en Suisse" , explique Giovanna. "Et c'est ainsi, sur le web d'abord, que j'ai rencontré Dana (15 ans), Ada (14 ans) et Ilaria (12 ans), toutes trois romandes."

Les quatre jeunes filles se sont vues pour la première fois lundi dernier à La Chaux-de-Fonds.

Elles invitent tous les admirateurs de One Direction à les aider à ce que le groupe, dont le premier album s'intitule "Up All Night", passe en tournée aussi en Suisse.

"Il s'est déjà produit en Suède, en Irlande, en Angleterre, en Allemagne, en France, et dans plein d'autres pays... Que les fans écrivent nombreux à l'adresse info@modestmanagement.com pour qu'on entende leurs tubes ici aussi!"

 

Et une flashmob aussi!

En plus de faire envoyer des mails en masse par le plus large public possible, elles aimeraient encore organiser une flashmob. Lors de cette rencontre éclair, elles désirent former un coeur et chanter.

"Nous posterons le résultat filmé de ce happening sur Youtube. Nous signalerons l'existence de cette vidéo au manager et au groupe. Nous verrons quel succès rencontrera notre initiative... Mais que tous prennent contact avec nous via Facebook et Twitter! " SFR