Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du rock garage à gogo à Bikini Test

07 mars 2009, 04:15

A ceux qui en ont marre de l'hiver, Bikini Test donne une bonne occasion de troquer la doudoune contre un perfecto bien élimé. La salle de concert chaux-de-fonnière organise ce soir une soirée rock garage avec trois groupes qui ne lésinent pas sur les décibels.

En tête d'affiche, les Neuchâtelois de The Licks, emmenés par le chanteur et guitariste Franz Hausamann. Ce dernier a ramené de son Ohio natal un amour immodéré pour la country. Même si les influences du groupe sont plutôt à chercher du côté des groupes de la scène punk rock des années 1980, comme les New York Dolls ou les Damned.

Le trio, qui a sorti l'année passée son premier album, «The Spark that Killed the Shadow», a la réputation de déployer toute son énergie sur scène. Les musiciens avaient d'ailleurs été programmés à la dernière édition de Festi'neuch, mais n'avaient pas pu jouer: la scène où ils auraient dû se produire avait été inondée par une pluie torrentielle.

Dans un registre plus expérimental, le trio imérien Newsik Syndicate rassemble le flûtiste Nathan Baumann, le bassiste Louis Jucker et le batteur Matthieu Amstutz. A la base du groupe, l'équation suivante: rock = jazz. Les trois compères mélangent donc allègrement improvisation débridée et riffs musclés. Enfin, dernier trio de la soirée, The Vivian Girls a amassé une solide expérience en tournant dans toute l'Europe en première partie du groupe Julie Rocks You. Du rock garage furieux et minimaliste pour une soirée qui devrait réchauffer même les plus frileux. /nhe

Bikini Test, La Chaux-de-Fonds, dès 21h30. Entrée 10 francs

Votre publicité ici avec IMPACT_medias