Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du beau monde pour fêter dix ans

16 oct. 2007, 12:00

C'est en fanfare que la librairie Payot fête ses dix ans à La Chaux-de-Fonds, samedi 20 octobre. Avec théâtre, musique, cadeaux, et présence de nombreuses personnalités, dont Henri Dès, notre cher Ricet Barrier, ou la dessinatrice Haydé, la maman de Milton, le chat vaudois le plus aimé de la planète.

Dès 9h30, tout le monde est accueilli à la librairie avec café et croissants. Puis de 10h30 à 12h, Henri Dès et son fils, Pierrick Destraz, dédicacent «Henri Dès, du fils au père». De 13h30 à 14h, concert coloré de musique slave, chants yiddish et folk irlandais avec le groupe Yvostellka dans le hall du théâtre l'Heure bleue.

De 14h à 16h à la librairie, toute une série de dédicaces avec Révérien Rurangwa, Reda Bekhechi, Jean Buhler, Cléa Carmin, Sylviane Chatelain, Claude Darbellay, Christophe Dubois, Anne-Lise Grobéty, Jean-Pierre Jelmini, Rose-Marie Pagnard, Bernadette Richard, Thomas Sandoz, Joane Tissot et Jean-Bernard Vuillème.

Dès 16h30, la fête continue à la salle Ton sur Ton avec départ (insolite et gratuit...) devant la librairie et spectacles offerts à tous les intéressés. C'est-à-dire: à 17h, concert apéritif avec Yvostellka. A 18h, Ricet Barrier, alias Saturnin le canard. A 18h45, représentation de «Maman est morte», une pièce de Nathalie Saugeon jouée par la compagnie Démarre tôt.

Et encore: un atelier de dessins pour les kids dès 14h, animé par Adrienne Barman, qui dédicacera aussi son goûteux «A vos fourneaux», tandis que Haydé dédicacera ses «Milton le chat».

Sans parler d'animations avec Manu Moser, le magicien Zebranno, des cadeaux, des rabais et un concours «bookcrossing» (qui est aux livres ce que les vélos roses sont aux transports urbains). Pour les détails, voir à la librairie. Et côté solidarité, chacun peut apporter des livres. La librairie les transmettra à diverses institutions sociales du lieu. / cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias