Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Neuchâteloises face au gratin mondial

Les Neuchâteloises Léane Weber et Géraldine Rodriguez disputeront les championnats du monde juniors de patinage synchronisé, dès ce vendredi, aux patinoires du Littoral.

13 mars 2019, 00:01 / Màj. le 13 mars 2019 à 08:20
Les Neuchâteloises Géraldine Rodriguez (à gauche) et Léane Weber font partie de l’équipe Cool Dreams  de Berthoud qui représentera la Suisse aux prochains championnat du monde juniors qui se dérouleront dans quelques jours aux patinoires du Littoral.

«Qui aurait pensé qu’un jour nous participerions à des championnats du monde? C’est la récompense de beaucoup d’années de travail.» Léane Weber (17 ans) et Géraldine Rodriguez (16 ans) ont encore de la peine à réaliser: dès ce vendredi, les deux Neuchâteloises prendront part aux Mondiaux juniors de patinage synchronisé sous les couleurs des Cool Dreams de Berthoud (BE), l’équipe qui représentera la Suisse. La compétition, mixte, sera d’autant plus exceptionnelle qu’elle se déroulera ‘à domicile’, aux patinoires du Littoral.

«Nous serons bien entourées, il y aura nos familles pour nous soutenir. Mais je n’aurai pas plus de pression du fait d’évoluer à Neuchâtel», glisse la Boudrysanne Géraldine Rodriguez. «Les Russes et les Américaines seront les grandes favorites, mais il faudra également compter sur les Finlandaises et les Suédoises. C’est motivant de se confronter à de pareilles équipes», analyse la résidente de Cornaux Léane Weber.

Les deux jeunes filles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias