Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux mamans montent à l'abordage

Une association de parents vient d'être créée à Courtelary, Cormoret et Villeret. Son but: oeuvrer au développement de l'offre d'accueil parascolaire jugée aujourd'hui insuffisante.

16 juin 2015, 00:01
data_art_9214513.jpg

Allier vie de famille et carrière professionnelle: l'exercice relève aujourd'hui bien souvent de la prouesse. Entre les crèches saturées, les offres d'accueil parascolaire insuffisantes ou les solutions de garde privée souvent onéreuses, il n'est pas rare que des parents se retrouvent coincés.

C'est notamment le cas de Sophie Barras et Ana Costoya, deux mamans de Courtelary et Cormoret. En passe de se retrouver sans solutions de garde pour leurs enfants de 5 ans, ces dernières ont décidé de se mobiliser pour trouver des solutions. Leur idée? Développer l'Ecole à journée continue (EJC) du syndicat scolaire qui regroupe leurs deux villages ainsi que celui de Villeret. Pour ce faire, elles viennent d'ailleurs de créer une Association des parents de Courtelary, Cormoret et Villeret (APCCV).

Offre insuffisante

A l'heure d'expliquer leur démarche, les deux mères de famille expliquent se retrouver aujourd'hui en quelque sorte avec une épée de Damoclès sur la tête....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias