Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux foires en pleine synergie

Nul besoin de funiculaire pour relier le Salon expo à Modhac. Ensemble, elles collaborent Deux foires commerciales, une à Neuchâtel, l'autre à La Chaux-de-Fonds. Deux agences de communication, l'une du Littoral, l'autre des Montagnes. Deux garages pour sponsoriser le premier prix du concours, l'un du Bas, l'autre du Haut, mais une seule affiche commune pour annoncer les déroulements successifs du Salon expo du port et de Modhac. Seule dualité à figurer, par erreur, sur cette affiche, la foire de Neuchâtel s'ouvrira ce vendredi pour se terminer le 29 et non le 28 octobre, comme mentionné. Elle ne vivra pas, non plus, sa 29e édition, mais bien sa 39e.

18 oct. 2006, 12:00

Tandis que les comités de ces deux incontournables manifestations collaborent pour la troisième année d'affilée, les deux entités se sont dotées, pour la première fois, d'un concept publicitaire commun. «En préférant la convergence à la concurrence, nous optons pour une meilleure visibilité de nos manifestations», relève Serge Vuilleumier, président de Modhac.

Services de bus

Et Robert Vauthier, président du Salon Expo, de renchérir: «Notre objectif est, de toute manière, commun: démontrer la vitalité des commerces locaux en leur permettant de se présenter de manière originale et festive.» Représentant une jeune femme métisse, l'affiche, selon ses concepteurs - Adequa communication SA, à La Chaux-de-Fonds et APW communication SA, à Cornaux - se veut «un clin d'oeil montrant un personnage neutre ouvrant des expositions destinées à tous». Si le Canada sera l'invité d'honneur de Modhac, qui ouvrira ses portes le 27 octobre, il n'y en aura aucun au Salon expo du port. Ce dernier accueillera toutefois, en soirée, le pianiste Philippe Befort et plusieurs formations de la région, telles que The Y-Jazz Quartett, The Happy Jazz Band, Kaloon, Arobase, l'orchestre Alpha et Laurence ainsi que Florence Chitacumbi et ses muisiciens.

A noter encore que l'entrée reste gratuite à Neuchâtel, mais qu'elle est payante, à La Chaux-de-Fonds, dès 17 heures. Par contre, Modhac offre un service de bus gratuit de 23h30 à 2h du matin, tandis que le Salon expo propose un taxi-bus payant. /FLV

Votre publicité ici avec IMPACT_medias