Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux carnavals se disputent le week-end

05 mars 2008, 12:00

Le carnaval du Locle, c'est pour samedi. Et le comité d'organisation présidé par Anne-Catherine Lancaster y travaille depuis un bon bout de temps. Cette année, les cliques des Pitbull-Band de Courrendlin et des AJT de Neuchâtel accompagneront le Bonhomme Hiver - confectionné par les scouts loclois - au bûcher.

Rendez-vous à 16h30 sur la place du Marché. Le cortège suit le parcours suivant: rues de la Banque, Bournot, passage devant l'Hôtel de ville, Daniel-JeanRichard et place Andrié, où le Bonhomme Hiver flambera à 18 heures. Dès 19h, animations sous la tente chauffée, avec des jeux pour les enfants, du vin chaud pour les parents, hot-dogs, grillades, soupe aux pois et gaufres pour tout le monde. Et vente de confettis, bien entendu. Les cliques s'en iront faire un petit tour dans les bistrots des alentours pour continuer l'ambiance de la fête.

L'an dernier, quelque 400 personnes avaient participé au cortège et, à la fin de la manifestation, les dévoués organisateurs étaient en rupture de stock! Même s'il est encore tout jeune, ce carnaval devient une tradition.

A La Chaux-de-Fonds, Carnaval frappera les premiers coups de grosses caisses vendredi à 19 heures. Voici les dernières infos avant le programme, qui sera publié demain dans notre journal.

Trois cents enfants sont déjà inscrits au (premier) cortège nocturne du samedi à 19 heures. Ils peuvent encore le faire sur le site www.carnavaldelatchaux.ch. Les groupes de gosses seront intercalés entre la quinzaine de guggenmusiks annoncée.

Carnaval a demandé et obtenu l'ouverture nocturne des magasins dans le périmètre de la fête. Le Conseil communal a donné l'autorisation jusqu'à 22 heures, du Pod à la rue de la Serre, entre la rue de l'Abeille et la place du Marché. On sait que 18 bistrots sont dans la tournée des cliques. Autorisation de 4h le dimanche matin, sauf à la Maison du peuple, ouverte jusqu'à 6 heures.

Le comité de la fête insiste encore sur la vente du passeport carnaval à 20 francs (le pin's, une place assise sur l'estrade pour voir brûler le Bonhomme Hiver, une consommation et une tranche de pizza à la Maison du peuple, ainsi qu'une réduction à 12 fr., pour une place de cinéma). En vente dans les bonnes adresse et dans la rue. /cld-ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias