Des vinyles, de la féminité et une balade au carnotzet, on fait la noce ce week-end?

Mais où sont donc les Dj les plus inspirés ce week-end à Neuchâtel? Quelques éléments de réponse, non exhaustifs mais qui restent des valeurs sûres.

26 avr. 2018, 18:57
/ Màj. le 27 avr. 2018 à 06:30
Le son "puissant, sombre et efficace" de Madame résonnera ce samedi au DTK.

Café L’entre deux

Une nuit 100% vinyle

Il va falloir s’économiser un peu parce que samedi, c’est pendant dix heures que la MiniClic va faire tourner ses platines à l’Entre-deux. La MiniClic? Un regroupement de Dj purement locaux, qui aiment naviguer entre techno, dub et minimale.

Pour l’occasion, le Neuvevillois Extrastunden, la Lausannoise Hatari et le Neuchâtelois Le Poisson-Clown vont se faire un malin plaisir de n’utiliser que - et exclusivement - des vinyles. Ça va faire du bien aux oreilles.

La Chaux-de-Fonds, sa 28.04, 20h-6h

Downtown K

La tech de Madame

Il s’appelle Madame parce que, dit-il, il assume sa part de féminité. Cela ne l’empêche pas de délivrer un son  «puissant, sombre et efficace», selon ses propres termes.

Produit par le label berlinois Boys Noize Records, le Normand Louis Roche de son vrai nom - qui vient tout juste de terminer ses cinq ans d’études dans une vie parallèle - va faire son show au DTK et laisser monter tranquillement la sauce. Parce que le gars, il aime faire durer le plaisir. Et ça tombe bien, avant et après lui, c’est Cut, du collectif Oui Monsieur!, qui va se charger de la mise en bouche et du dessert.

Neuchâtel, sa 20.04, 23h30-5h

Le7 Club

Tous au carnotzet

C’est sous terre que ça se passer, comme dans le carnotzet de grand-maman, sauf en plus bruyant. Le principal coupable en sera le Lausannois Several Definitions, un vadrouilleur des scènes européennes avec sa techno mêlant atmosphère chaleureuse et beats entraînants. Avant lui, ça sera JR du collectif «Jour Me Nuit» et en fin de soirée, Djamzer du label «Tech no war» viendra rebooster, au besoin, les derniers survivants.

Neuchâtel, Sa 28 avril, 23h55-6h.