Des vents tempétueux balayent la Suisse

Des vents tempétueux ont soufflé sur la Suisse dans la nuit de samedi à dimanche, avec des pointes à 168 km/h relevées au Jungfraujoch. Une perturbation active et accompagnée de fortes rafales affectera encore le pays jusqu'à la nuit prochaine.

31 janv. 2016, 08:17
La pluie est à nouveau au menu ce dimanche, avec une limite des chutes de neige qui va monter jusqu'à 2000 mètres.

Le vent a soufflé de manière tempétueuse sur la Suisse dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué dimanche dans un communiqué MeteoNews. Des rafales allant jusqu'à 168 km/h ont été enregistrées au Jungfraujoch (BE), à quelque 3580 mètres d'altitude.

L'institut de météorologie a encore relevé des pointes de 135 km/h au Pilatus (LU), de 111 km/h aux Diablerets (VD) et de 105 km/h au Moléson (FR).

La plaine a également subi la colère d'Eole. La vitesse du vent a atteint 94 km/h à Fribourg, 93 à Zurich, 86 à Porrentruy (JU), 82 à Payerne (VD) et 80 à St-Prex (VD).

La tempête était accompagnée de nuages chargés d'eau. Il a ainsi plu en plaine et neigé en montagne. La limite des chutes de neige était située vers 1000 mètres d'altitude. Il est tombé 45 millimètres d'eau en douze heures à Pleigne (JU), 32 à La Dôle (VD) ou encore 25 mm à La Chaux-de-Fonds (NE).

Le vent continuera à souffler sur la Suisse dimanche, avec des rafales allant de 70 à 85 km/h, poursuit MeteoNews. La pluie est également à nouveau au menu, avec une limite des chutes de neige, qui va monter jusqu'à 2000 mètres.

Plus d'infos sur la météo de votre région ici.