Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des politiciens neuchâtelois s’échauffent et se profilent sur les réseaux sociaux

Des candidats neuchâtelois aux élections fédérales s’activent sur les réseaux sociaux. Ils y parlent d’abord de climat et aussi d’égalité.

30 juil. 2019, 14:55
Comment les candidats neuchâtelois aux élections fédérales se projettent-ils sur leurs écrans?

Ils n’ont pas encore leur portrait affiché dans les rues, les candidats neuchâtelois aux élections fédérales du 20 octobre. Mais certains sont déjà en campagne depuis des mois, notamment en ligne. Qui sont les plus actifs et que se raconte-t-il?

Premier constat: Facebook est l’outil privilégié de ceux qui visent un siège de conseiller national ou aux Etats. La plateforme sert parfois à renvoyer l’internaute sur son site ou blog personnel. Seule une minorité ne recourt pas au fameux réseau social. Twitter est relégué au second plan, quand cette plateforme n’est pas tout simplement abandonnée.

Pause estivale ou pas

Comme n’importe qui, certains politiciens prennent leurs distances avec leur vie numérique durant la pause estivale. Sans le dire ou en le soulignant, comme Céline Vara. En clin d’œil à une chanson de Stephan Eicher, la Verte veut «déjeuner en paix» depuis début juillet. Pour la socialiste Martine Docourt, il est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias