Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des étudiants du Littoral iront peut-être au lycée de La Chaux-de-Fonds

Pour des raisons pédagogiques, mais surtout de locaux disponibles, l'enseignement de certaines disciplines pourrait être regroupé sur le site des Montagnes.

13 janv. 2015, 00:01
data_art_8747795.jpg

Un jour, peut-être, des cours qui sont donnés aujourd'hui dans l'un des deux lycées de Neuchâtel seront proposés uniquement au lycée Blaise-Cendrars, à La Chaux-de-Fonds. C'est ce qui ressort du rapport portant sur "la structure des entités du secondaire 2 sur le Littoral neuchâtelois". Un rapport qui vient d'être mis en consultation auprès des enseignants et des organismes concernés.

Lancée le printemps dernier, la réflexion a porté sur le sujet suivant: la ville de Neuchâtel compte trois écoles du niveau secondaire 2, le lycée Jean-Piaget, le lycée Denis-de-Rougemont et le Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN). Peut-on rationaliser leur fonctionnement? Des rapprochements - et donc des économies - sont-ils possibles?

La réflexion n'a pas abouti sur le grand chambardement que certains redoutaient. A l'époque, on allait jusqu'à évoquer la fusion des deux lycées. Ou l'absorption de certaines filières par tel établissement au détriment d'un autre. Exemple: le CPLN aurait repris...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias