Des arbres plantés pour le Rougequeue à La Chaux-de-Fonds

Plus de vingt arbres vont être plantés ce printemps dans le quartier de Beau-Site à La Chaux-de-Fonds. Le but? Aménager des zones favorables au Rougequeue à front blanc, un oiseau migrateur menacé.

19 avr. 2018, 12:15
Les plantations se font dans le quartier de Beau-Site, et pour l'un des arbres sur une parcelle privée, rue de la Prairie.

Plus de vingt arbres indigènes vont être plantés ce printemps à La Chaux-de-Fonds en faveur du Rougequeue à front blanc dans le cadre du projet "Réseau espaces verts en ville de La Chaux-de-Fonds... sous l'aile du Rougequeue à front blanc".

Les plantations se font dans le quartier de Beau-Site, et pour l'un des arbres sur une parcelle privée, rue de la Prairie, alors qu'un aménagement arborisé est créé par la Ville à la rue Charles-Humbert.

Ces arbres déploieront leurs bénéfices dans 30 ans, comme postes de chant, en favorisant le développement des insectes dont se nourrissent les oiseaux, en offrant des lieux de nidification à de nombreux animaux, en structurant le paysage, en filtrant le bruit et les particules de pollution dans l’air et en apportant de la fraîcheur durant les journées chaudes.