Derniers sauts à La Chaux-de-Fonds

Le centre équestre de la Chaux-de-Fonds offrira dès aujourd'hui aux cavaliers du canton leurs derniers défis de l'année. Et pas des moindres! Puisque les lois de la gravité seront largement défiées à l'occasion de la très attendue Puissance indoor de demain.

12 oct. 2007, 12:00

Grand absent au rendez-vous de l'année passée à cause d'une clavicule cassée, Stéphane Finger sera sur la première ligne au départ de la spectaculaire épreuve. Mais le cavalier du lieu devra faire sans les talents d'«Alvaro V» et de «Ragazzo» pour s'envoler au-dessus des 2m07 et battre le record du concours.

Tous deux blessés, les équidés sont à leur tour au repos. «Mon fils participera certainement avec un cheval qui n'a jamais connu de Puissances!» relève son père Raymond Finger. Qui se réjouit de voir à l'affiche de son concours l'élite du canton, mais aussi des cavaliers régionaux et nationaux venus de toute la Suisse. Les épreuves pour poneys clôtureront les joutes équestres le samedi 20 octobre, avec en jeu une convoitée wild-card pour le CSI de Genève.

La manifestation ne comptera pas moins de 1300 départs. /ssa