Dernière séance de Laurent Kurth

21 nov. 2012, 11:01

Le conseiller communal Laurent Kurth a fait hier soir ses adieux au Conseil général de La Chaux-de-Fonds. Il entre au Conseil d'Etat le 4 décembre. Avant de recevoir les hommages des groupes politiques et de ses homologues, il a pu défendre avec succès deux derniers dossiers.

L'augmentation du capital de la société exploitante de l'aéroport des Eplatures a été acceptée par 30 voix contre 4, toutes provenant des rangs des Verts. Le plan d'alignement du boulevard des Endroits a aussi passé la rampe.

Succès aussi pour Jean-Charles Legrix. Le crédit de près de 12 millions de francs pour la deuxième étape de rénovation et de renouvellement du système d'adduction d'eau - la galerie menant de l'usine des Moyats à Jogne près de Brot-Dessus - a été accepté à l'unanimité.

Le Conseil général a aussi donné son aval à l'unanimité au soutien à l'initiative pour une liaison rapide entre La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel, initiative lancée par le mouvement citoyen Le Haut veut vivre. Pour les élus, "une réflexion globale sur la mobilité est indispensable"