Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Déprédations sur une place de pique-nique chaux-de-fonnière

Une table a été incendiée et des déprédations ont été commises sur une place de pique-nique durant le week-end de l'Ascension à La Chaux-de-Fonds. Une plainte pénale a été déposée.

13 mai 2016, 14:49
Des usagers peu respectueux ont laissé leur détritus éparpillés après avoir profité des lieux.

Le week-end de l'Ascension a été marqué par une série de déprédations sur la place de pique-nique voisine du Lycée Blaise Cendrars, indique la Ville de La Chaux-de-Fonds dans un communiqué. Trois matins de suite, l'équipe de nettoyeurs de la voirie a été confrontée à des scènes de déchets abandonnés à même les tables ou éparpillés sur toute la zone.

Une des tables en bois mise à disposition a même été récemment incendiée, nécessitant une intervention des pompiers. Une plainte pénale a été déposée. Toute personne ayant des informations à apporter peut s'adresser à la police cantonale, au 032 889 90 00.

Surveillance accrue

Les Autorités communales se disent déterminées à poursuivre et sanctionner les auteurs d'actes qui pénalisent la majorité d'usagers respectueux des installations.

A la veille de ce week-end prolongé de Pentecôte, la Ville en appelle aussi au respect du travail de la voirie, qui doit chaque week-end ramasser, aussi au centre-ville, des détritus éparpillés un peu partout.

Pour encourager au respect des lieux, une poubelle supplémentaire va être installée à l'essai sur l'aire du Lycée Blaise-Cendrars. La Sécurité publique va également exercer une surveillance accrue.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias