Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dégâts et chamboulements

La troisième étape de la Groupe E Trans a provoqué quelques changements au général. Les chutes n'ont pas épargné les leaders, dont Philippe Vullioud, détrôné à La Chaux-de-Fonds La troisième étape de la Groupe E Trans a provoqué des dégâts et des chamboulements. Le parcours rendu très glissant par les averses de l'après-midi a rendu la tâche des 519 coureurs classés très difficile. Les chutes ont d'ailleurs été nombreuses et n'ont pas épargné les leaders. Tout a d'ailleurs commencé... avant la course, avec un accident à l'échauffement. Deux participants se sont heurtés violemment et ont été transportés à l'hôpital. Et on n'en est malheureusement pas resté là. Les ambulanciers et les samaritains n'ont pas chômé hier soir à la Charrière.

22 juin 2006, 12:00
«J'ai fait la différence dans quelques singles»

Philippe Vullioud, leader de l'épreuve avant cette troisième étape, a été l'une des victimes de la soirée chaux-de-fonnière. Le Neuchâtelois a chuté sur le goudron à la sortie d'un passage en forêt. Il s'en est tiré avec de grosses éraflures à la cuisse gauche et des contusions. Sans trop de gravité puisque ce vététiste émérite est encore allé rouler après l'arrivée. Par contre, cette cabriole a engendré la perte de son premier rang au général.

«Ce n'est pas trop grave, assurait le vainqueur de la récente étape de la Jural'Cup, à Evolène. J'ai vu que j'étais en forme et, comme ça, je pourrai bénéficier de plus de liberté lors des prochaines étapes. Je voulais surtout essayer d'éviter la chute. De ce côté-là, c'est raté! Je ne sais pas encore si je serai au départ de la MegaBike dimanche. J'ai des examens à préparer et il y aura encore beaucoup de courses d'ici la fin de la saison.»

Vainqueur du soir, Nicolas Lüthi a parfaitement tiré son épingle du jeu sur ce parcours très technique. «J'ai fait la différence dans quelques singles, expliquait le jeune Marinois. Je suis supercontent de ma course. Ma performance prouve que la forme revient malgré les examens que j'ai passés ces dernières semaines. Je suis rassuré avant la Mega. Et pour la Trans, je suis à nouveau dans le coup.»

La lutte s'annonce très chaude avec Jonas Vuille, nouveau leader avec 16 secondes d'avance sur Philippe Vullioud et 48'sur Nicolas Lüthi.

Succès de Lorraine Truong

Chez les dames, on a aussi eu droit à une surprise. La toute jeune Lorraine Truong (16 ans) a devancé Virginie Pointet. «Le parcours était parfait pour moi, relevait la Vallonnière. J'ai longtemps roulé avec Virginie, puis je l'ai lâchée dans la descente. Je suis tout de même étonnée d'avoir gagné. Cela fait des années que je cours avec Virginie et c'est la première fois que je la bats. Pour moi, c'est exceptionnel. Je ne pense pas que je pourrai me battre contre elle au général.» L'écart est tout de même passé de 2'13'' à 1'02''.

L'étape d'hier l'a démontré: en VTT, tout est possible et rien n'est prévisible. Ni les chutes, ni les... pannes de courant. Comme celle qui s'est produite dans l'aire d'arrivée... / JCE

Tous les résultats et les classements sur www.sportplus.ch et www.datasport.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias