Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la radiologie à la place des autos?

L'Etablissement cantonal d'assurance a vendu à l'Eglise catholique sa part dans l'ancien bâtiment du Service des autos. Un centre d'imagerie médicale en lien avec La Providence se profile.

15 janv. 2013, 00:01
data_art_6723362.jpg

Le bâtiment qu'occupait le Service cantonal des automobiles et de la navigation (Scan) au faubourg de l'Hôpital, à Neuchâtel, était détenu par deux propriétaires: la paroisse catholique Notre-Dame, du nom de la basilique plus communément appelée "église rouge", et l'Etablissement cantonal d'assurance et de prévention (Ecap). Ce dernier vient tout juste de vendre sa partie à la paroisse. Celle-ci est donc propriétaire de l'ensemble du bâtiment.

Diable! (si l'on peut dire...) La paroisse est-elle si riche que cela? Le coût total du bâtiment est estimé entre huit et dix millions de francs.

Jusqu'à fin juin pour trouver une solution

"En tant que copropriétaire, nous avions un droit de préemption que nous avons décidé d'utiliser", explique José Caperos, président de paroisse. "Il est en effet plus facile de rentabiliser un bâtiment dans son entier que si l'on ne détient qu'une partie. Car le plus important, pour nous, c'est de dégager des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias