Jacky et Roger ne sont pas des inconnus dans les Montagnes neuchâteloises. Ils se sont déjà produits au Casino Théâtre du Locle et lors d'un repas de soutien au mouvement junior du Hockey club La Chaux-de-Fonds. Ils ont aussi animé les spectacles du cirque Knie. Justement, là le bât blesse... C'est le sel de leur nouveau spectacle qu'ils présentent au Zap théâtre de La Chaux-de-Fonds demain, vendredi et samedi.
«Pour avoir ridiculisé l'image des gardes-frontière sous le chapiteau du cirque Knie, Jacky et Roger ont été suspendus par l'Administration fédérale des douanes. Grâce à un ami, ils sont entrés à l'essai aux pompes funèbres municipales où ils préparent activement leur examen d'entrée. Les circonstances les amènent à devoir accueillir une famille en deuil et s'occuper seuls d'une cérémonie funéraire, alors qu'ils ne sont encore que débutants??», expliquent les auteurs de ce nouveau spectacle.
«Jacky et Roger: avec vous jusqu'au bout!», tel est le titre de ce nouveau spectacle qui promet La mise en scène est signée Pierre Naftule. Tout comme les textes concoctés avec Sylvain et Jean-Pierre Bugnon, alias Jacky et Roger. Une comédie qui ne sent pas la naphtaline. / réd