Votre publicité ici avec IMPACT_medias

D'ores et déjà, bravo!

Du jamais- vu: cinq sportifs d'ici aux JO Cinq sportifs domiciliés ou natifs de La Chaux-de-Fonds participeront aux Jeux olympiques du Turin. Il s'agit des hockeyeurs Kevin Romy et Sandy Jeannin, qui portent maintenant les couleurs de Lugano mais qui ont des liens très étroits avec le HCC, et de snowboarders Mellie Francon, Olivia Nobs et Gilles Jaquet.

04 févr. 2006, 12:00

D'ores et déjà, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds adresse ses vives félicitations à ces athlètes. Il vient de leur adresser une lettre de félicitations. L'exécutif salue tous les efforts de ces sportifs qui les ont menés à ce niveau: «Ils sont sans nul doute un bel exemple pour les jeunes de la ville qui s'adonnent à un des nombreux sports pratiqués à La Chaux-de-Fonds.»

Les deux premiers font partie de l'équipe suisse de hockey, alors que les trois autres sont inscrits dans des épreuves individuelles. Les deux dames (boardercross) seront en lice le 17 février, avec les éliminatoires prévues entre 10h et 11h10. Pour sa part, Gilles Jaquet (slalom géant parallèle) sera en piste le 22 février, d'abord entre 10h et 10h55 et, espérons, en finale dès 13 heures.

L'exécutif pense que, dans la mesure du possible, la population suivra les exploits de «ses» sportifs à la TV. L'équipe suisse de hockey jouera presque tous les jours à partir du 11 février. A leur retour, quels que soient les résultats enregistrés par les uns et les autres (l'essentiel étant de participer aux JO), le Conseil communal propose d'organiser une petite réception. Il se dit toutefois «persuadé, au vu des performances et de la motivation de ces sportifs, que la ville aura bien une médaille». / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias