Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe suisse: Sion bat péniblement la Chaux-de-Fonds

Le FC Sion franchit le premier tour de la Coupe de Suisse en s'imposant à la Charrière face à un FC La Chaux-de-Fonds méritant. Score final : 1 à 3.

24 août 2014, 17:00
Sion's goalkeeper Steven Deana, reacts, during the Valais Cup tournament soccer match between Switzerland's FC Sion and Portugal's Benfica Lisbon, at the Stade Municipal stadium, in Yverdon, Switzerland, Wednesday, July 30, 2014. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

90 + 3' Dans un match qui n'aura jamais atteint des sommets footballistiques, les Sédunois de Chassot et Dries ont pris la mesure des hommes de Caschili sur un score de 1 à 3. Dominateurs durant l'entier de la rencontre, les Valaisans ont dû attendre la deuxième mi-temps pour enfin faire trembler les filets. Surpris en 1ère mi-temps sur un pénalty chaux-de-fonnier, les Rouges et Blancs ont dû faire preuve de sérieux pour venir à bout des Neuchâtelois.
Merci de nous avoir suivi et bon début de semaine à tous !

90 + 3' Cette fois-ci la messe est dite. Herea conclut sereinement un contre valaisan après un relais entre Cissé et Kouassi ! Les Neuchâtelois étaient presque tous aux avant-postes.

90 + 2' ET C'EST LE 1-3 d'HEREA !!!

89' Carlitos manque la balle du KO en contre en servant Rufli, qui s'élançait seul au but, légèrement trop en retrait.

87' Une partie de billard s'est engagée désormais entre les Chaux-de-Fonniers et les visitieurs. Aucune des deux équipes ne parvient à conserver le ballon dans ses rangs.

83' Cissé, très présent en 1ère mi-temps, peine à rayonner en seconde période. Les Sédunois conservent plus difficilement le cuir.

80' Après avoir nonchalemment perdu la ballon lors de sa relance, N'Doye revient bien et tacle proprement Szlykowicz.

79' Léger caffouillage devant Deana sur un long centre chaux-de-fonnier. M.Bieri accorde une faute sur le portier valaisan.

77' Le match a quelque peu perdu en intensité depuis que le FC Sion a pris l'avantage et ce n'est pas cette frappe bien trop molle de Cissé, esseulé aux 20 mètres, qui y changera quoique ce soit.

72' De retour de blessure, Wüthrich n'avait sûrement pas 90 minutes dans les jambes. Néanmoins, il s'est montré très inspiré en deuxième mi-temps et pourrait rendre de fiers services au collectif valaisan pour la saison à venir.

71' SUPERBE FRAPPE enroulée de Wüthrich sur le poteau des buts de Martinovic. À la suite de cette occasion, le buteur sédunois cède sa place à Herea.

66' Servi par Pa Modou en profondeur, Carlitos se retourne et centre en retrait pour Wüthrich, esseulé aux 10 mètres, il finit le travail du plat du pied. Propre.

65' TRES JOLI BUT SEDOUNOIS ! L'action collective est conclue par Wüthrich ! 1-2

62' Le Portuguais est une fois de plus très remuant et ses partenaires le cherchent très souvent. Il doit désormais se montrer plus réaliste balle aux pieds.

61' Carlitos percute à nouveau côté gauche mais est repris fautivement par la défense neuchâteloise. Coup-franc intéressant au 30 mètres, mais il ne donne rien.

59' Nouveau changement pour le FC La Chaux-de-Fonds, Da Silva remplace Bonnet.

58' Fautif sur le pénalty concédé en première mi-temps, Pa Modou se rachète en offrant l'égalisation à ses couleurs.

54' Petit ballon piqué de Wüthrich par dessus la charnière centrale neuchâteloise pour Leo qui reprend de la tête. Martinovic est à la parade mais le ballon atterrit dans les pieds de Pa Modou qui ne se fait pas prier pour trouver le chemin du but.

54' PA MODOU EGALISE ! 1-1

53' Une fois n'est pas coutume sur corner, les Valaisans se montrent dangereux sans pour autant parvenir à faire trembler les filets adverses.

49' C'est au tour du Wüthrich sédunois de s'illustrer en s'inflitrant dans la surface côté droit. Il tente une frappe croisée mais Martinovic se détend et contre sa tentative.

48' Caschili choisit de faire entrer Nicati à la place du buteur du jour, Anthony Wüthrich.

47' N'DOYE !!! Le massif Sénégalais manque de peu le cadre en reprenant de la tête un corner de Carlitos.

46' Chassot et Dries ont décidé de redistribuer les cartes en faisant entrer Leo à la place d'un Ramirez transparent en première mi-temps. 

45 + 1' M.Bieri renvoit les deux équipes aux vestiaires. Les hommes de Chassot et Dries qui ont dominé l'entier de la première période se retrouvent menés au score par des locaux remplis d'opprtunisme. S'ils veulent revenir au score en 2ème mi-temps, les Valaisans devront se montrer bien plus tranchants offensivement.

44' PENALTY POUR LA CHAUX-DE-FONDS ! Pa Modou accroche légèrement Anthony Wüthrich dans la surface, M.Bieri n'hésite pas. Le milieu chaux-de-fonnier se fait justice lui-même, 1-0.

43' Pretot est averti pour réclamation, c'est le premier carton jaune de la rencontre.

40' Alors que la mi-temps se rapproche et malgré une nette domination sédunoise, les occasions franches ne sont pas légions.

33' QUELLE OCCASION pour les Sédunois. Fedele transperce littéralement l'axe neuchâtelois sur 30 mètres avant de servir Carlitos sur le côté droit. Celui-ci prolonge directement sur Cissé qui manque son face à face avec Martinovic.

31' Carliots fait une nouvelle fois parler sa technique à l'orée des 16 mètres et obtient un très bon coup-franc. Sa frappe prend malheureusement pour les Valaisans le chemin des cieux.

29' M.Bieri choisit la psychologie et reprend verbalement Fedele, auteur d'une faute à mi-terrain afin d'enrayer un contre chaux-de-fonnier.

25' Tournoux tente de passer en revue la défense valaisanne grâce à sa pointe de vitesse, le latéral neuchâtelois s'emmêle quelques peu les pinceaux et perd le ballon.

21' Nouvelle triangulation Cissé-Rufli-Carlitos. La pointe valaisanne décale Rufli sur le côté qui centre pour la tête de Carlitos. La remise du Portuguais est trop courte et Martinovic peut s'en emparer.

19' Le travail de Cissé comme point d'appui des offensives valaisannes est remarquable. Cependant, ses prises d'initiatives ne sont pas encore récompensées.

14' QUEL GESTE DE CARLITOS ! Cissé lance Rufli dans la profondeur qui centre au deuxième poteau pour le Portuguais qui tente la reprise acrobatique. Le ballon passe de peu à côté des buts de Martinovic.

10' Bonne remise de la poirtine de Cissé pour Ramirez, le Vénézuélien lui rend le ballon mais le longiligne attaquant tarde à décaler Wüthrich et permet à la défense neuchâteloise d'intervenir.

7' Pas grand chose à se mettre sous la dent en ce début de match. Sion domine territorialement son adversaire mais les Chaud-de-Fonniers sont bien en place et font déjouer les Rouges et Blancs.

2' C'est bien N'Doye qui évoluera au poste de défenseur central au côté de Vanczak en l'absence de Lacroix et Ferati.

0' Alors que le coup d'envoi n'a pas encore été donné, les supporters valaisans se fond déjà entendre à la Charrière.

Bonjour à tous et bienvenue !

Une semaine après une défaite amère face au FC Bâle à Tourbillon, le FC Sion se déplace sur la pelouse du FC La Chaux-de-Fonds pour renouer avec les charmes des matches de Coupe. La compétition si chère aux Valaisans débute donc face à un pensionnaire de 2ème ligue interrégional. Il s'agira, comme à l'accoutumée, d'éviter les mauvaises surprises dès les premiers tours de la Coupe en faisant preuve de sérieux et de réalisme, afin de ne pas laisser les Neuchâtelois prendre confiance en eux.
Face aux défaillances de Vanins, Ferati, Perrier, Assifuah et Karlen (blessés) et à celles de Lacroix et Yartey(suspendus), le staff sédunois devra quelque peu jongler avec son effectif. Chassot et Dries devraient donc aligner le onze de départ suivant : Deana, Rufli, Vanczak, N'Doye, Pa Modou, Kouassi, Fedele, Wüthrich, Ramirez, Carlitos, Cissé. Quant au FC La Chaux-de-Fonds de Caschili il évoluera avec la formation suivante: Martinovic, Schmid, Bühler, Pretot, Tournoux, Mazzotti, Wüthrich, Bonnet, Grossenbacher, Szlykowicz, De Melo.

Une rencontre à suivre en live du Stade de la Charrière sur notre site internet et notre application sur le coup des 15h.

Bon match à tous !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias